Guide de bienséance à l'usage des Non-morts




Bonjour à tous!
Spécifiquement, ce texte est destiné à la bonne information de nos frères et sœurs de la communauté si décriée et mal-aimée des "Vampires". Je n'aime guère ce terme générique qui peut aussi bien s'appliquer à des chauve-souris! Ce nom à été odieusement galvaudé, il n’a plus qu'une relation floue avec ce que nous sommes vraiment, je lui préfère le terme de Non-mort. Le nom d'origine de notre espèce est "Upyr" qui à le même sens dans toutes les langues slaves.
Le terme "Vampire" est issu du Serbe et de l'Allemand, le mot Français en est seulement dérivé.Les origines de notre espèce nous ramènent très loin dans le passé et pas seulement dans les Balkans.

Nous vivions tranquillement, dans une paix relative, quand le pire est arrivé, à priori un fait anodin: En 1897 - Les plus anciens s'en souviennent sans doute - à été publié un roman, écrit par un obscur écrivaillon Irlandais nommé Abraham Stoker. Ce torchon, aussi insultant que mal informé avait pour titre "Dracula". Ce funeste ramassis d'inepties à contribué à assoir de nauséabondes légendes nous concernant.
Il me semble donc indispensable de faire le point avant d'insister sur les règles de bienséance à suivre pour redorer quelque peu notre blason terni.
Faisons preuve tout d'abord d'humilité, nous ne sommes qu'une espèce de plus oui, sans doute plus forte et peut-être un peu plus intelligents que les humains (en toute modestie) mais notre origine est humaine. Nous sommes par le biais d'une mutation génétique (induite par un virus particulier, transmissible seulement sous certaines conditions) devenus une autre branche de l'espèce humaine. Sachant cela, il nous faut agir en tant que tel et tordre le cou à tout un fatras de légendes et de croyances erronées nous concernant.
Tout d'abord, je m'adresserai aux plus jeunes d'entre nous qui trouvent "branché" de dormir à la cave dans un cercueil plein de terre. Je le dis tout net, c'est non seulement stupide mais inconfortable et peu hygiénique. Il est certain que notre photosensibilité extrême nous oblige à quelques précautions et à adopter un mode de vie plutôt nocturne. Mais de là à vivre dans des cryptes humides pleines de toiles d'araignées... La bienséance et le confort devraient plutôt nous porter vers un lit large dans une chambre exposée au sud ou au nord, aux fenêtres parées de lourds rideaux dans un tissu opaque de bonne facture
Que dire alors, de cette mode de se blanchir le visage à outrance et de s'habiller de ces haillons "gothique", je vois là l'influence pernicieuse de ce Mr Stoker et des films de série B qu'il à inspiré. Le Non-mort de goût peut parfaitement faire preuve d'élégance sans se déguiser. L'idée tout de même est également de savoir faire preuve d'une certaine discrétion, pour les raisons que vous savez.
Néanmoins, nous trouverons chez le bon faiseur, Armani par exemple, un costume coupe "slim" en soie sablée ou en laine peignée (suivant la saison) qui, avec une chemise de soie et une cravate de la même matière, vous donneront une autre classe... Je pense qu'il convient malgré tout, même si les couleurs savamment agencées sont un plus, d'éviter trop de rouge vif.
Il va sans dire que le costume trois pièces du comte Dracula, d'une coupe plus que désuète (et je ne parles pas de la cape) doit être laissé aux oubliettes ou il était censé dormir.
Ah, j'allais oublier, vraiment, les ongles longs et taillés pointus sont d'une grande vulgarité, comme le fait de sortir ses canines à tout bout de champ. Nos frères humains sont impressionnables et passablement superstitieux: j'ai eu de très bons amis qui se sont retrouvés avec un pieu en bois dans le cœur alors qu'ils dormaient tranquillement après une nuit de travail. Je peux vous le dire, non seulement se faire planter un morceau de bois pointu dans la poitrine est très douloureux, en plus c'est mortel pour n'importe quel être vivant. Je n'en ai d'ailleurs pas fini avec le problème des superstitions que j'aborderais dans mon prochain article. Bonne journée et faites de beaux rêves...
Non mais franchement, quelle dégaine!
Ça c'est quand même autre chose...

Commentaires

Articles les plus consultés