Je ne suis pas islamophobe !

Je suis juste méfiant envers une idéologie qui prône la mort de l'apostat et qui à du mépris voire pire pour le "non croyant", qui veut voiler ses femmes pour les protéger de nos "regards impurs" ou plutôt pour les tenir sous influence... Cela fait des mois que je traîne sur les vidéos des apostats de l'islam ou au moins des critiques qui ne sont pas d'extrême droite. Jack le fou, Casus Lady, Amir apostat ou Adelaxia en sont des bons exemples, pleins d'intelligence, d'humanité et bien plus tolérants que la plupart de leurs interlocuteurs "croyants". Je me souviens de mon premier voyage en Inde ou j'avais été choqué de croiser deux femmes en burqa. J'ai compris à ce moment que c'était une prison de tissu destiné à celles que certains adeptes de l'islam craignent et haïssent. A cette époque j'étais encore assez mystique, imprégné de mon éducation chrétienne et j'ai rencontré un musulman quelque part au Rdajasthan, la conversation est venue sur les croyances et il m'a demandé : tu es croyant ? à l'époque je l'étais et j'ai dit : oui.. Et le gars m'a rétorqué : alors tu es musulman ? cette réflexion à mis à mal une bonne partie de mes illusions tolérantes envers les religions. Après sont venus les attentats du Bataclan et de Charlie, l'assassinat de Samuel Paty, j'ai voyagé dans les endroits lointains ou l'islam était un ferment de haine et de violence, que ce soit le sud de la Thaïlande ou la région de Mindanao aux Philippines ou bien chez moi, en France... J'étais naïf, je pensais que les religions nous rendaient meilleurs mais en fait il n'en est rien, ce ne sont que des sectes qui veulent prendre notre cerveau et nos capacités de raisonnement pour mieux nous manipuler. Il en est ainsi de toutes les idéologies, rien n'est meilleur que penser par soi-même, il ne faut jamais laisser un concept fut-il politique ou pseudo-spirituel implanter ses graines empoisonnées dans notre esprit.Le coeur et l'esprit, l'humanisme et le repect de la vie,la liberté de critiquer, c'est tout ce qui m'importe.

Commentaires

Articles les plus consultés