Guide de bienséance à l'usage des Non-morts (2)
![]() |
Non, vraiment, ça ressemble à quoi? |
Comme je l'ai fait remarquer plus haut, en tout premier, la soi-disant littérature qui traite de nous et de nos mœurs supposées est coupable d'une grande partie du tort qui nous à été causé. Viennent ensuite les films vulgaires et les non moins vulgaires séries télévisées ou des monstres aux canines démesurées qui sont censé être nous se vautrent dans des rivières de sang, quelle horreur! Il est vrai que le liquide carminé fait partie de notre tradition culinaire et que nous mangeons le steak plutôt saignant mais que cela ne nous empêche pas d’apprécier les fruits et les légumes, croquer une pomme de temps en temps entretient les dents et se nourrir uniquement de sang est préjudiciable à la santé de n'importe qui. Bien entendu, sauf cas exceptionnels, l'usage du couteau et de la fourchette est obligatoire. Dans certains cas on peut porter la nourriture à sa bouche en s'aidant de ses mains mais s'essuyer les lèvres à l'aide d'une serviette de table n'est pas optionnel.
Je ne saurais donc trop conseiller aux Non-morts d'éviter de se barbouiller d'hémoglobine histoire de se donner un genre. Outre le fait que nous avons là un comportement assez peu digne et guère reluisant, c'est une faute de goût des plus impardonnables. Pour honorer son espèce un "Vurkulatsili", un "Vârkolaci", se doit de faire preuve de la plus extrême propreté, changer son linge régulièrement, surveiller son odeur corporelle et appliquer au besoin parfums, onguents ou déodorants. Le fait d'avoir été morts ne doit pas nous faire confondre avec l'immonde zombie cannibale, infréquentable, parfaitement incapable de réflexion intelligente et qui ne cesse de se décomposer, ce qui est extrêmement incommodant.
Par chance, nous sommes d'une espèce incomparablement plus évoluée et raffinée et chaque individu se doit de la représenter de la manière la plus flatteuse qui soit. Et enfin, par pitié! lavez-vous régulièrement les dents! rien de plus rébarbatif qu'un Non-mort dont l'orifice buccal exhale une odeur fétide qui ferait s'évanouir un mort-vivant! Nulle loi écrite ou non, n'a décrété que nous devions sentir mauvais. La suite de mes conseils dans mon prochain article.
Bonne journée et faites de beaux rêves...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Allez, sois pas timide!