Un retour de plus



Tellement de choses se sont passées en si peu de temps. J'ai quitté les Camotes en Février et à Cébu, j'ai appris que j'étais grand'père depuis une semaine. A Bordeaux, j'ai rencontré une petite chose fragile et sans défense qui est ma petite-fille, elle ne se souviendra jamais de ce jour- là... J'ai repris contact avec la vie quotidienne dans ce pays qui est le mien, les règles politiques n'ont pas changé: on se fout des citoyens, seul importe leur vote et la sacro-sainte carrière. Seul importe le patrimoine de familles fortunées trop avides de posséder. C'est un foutu cliché et pourtant, qui reprendra les ideaux de la révolution: relisez la déclaration des droits de l'homme et du citoyen..

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

C'est sûr, la réalité est tout autre, ces carriéristes qui rêvent de nous gouverner, n'ont rien à foutre de la démocratie. qui va t'on élire? Marine le Pen?, je m'en fous, l'histoire suis son cours. Je reviens du monde, le vrai, celui ou la majorité des gens vivent. Figurez-vous que toutes les personnes sur cette foutue planète sont comme vous... Ils ont seulement envie d'être heureux, d'avoir du confort, de bouffer à leur faim. Ils ont envie de pouvoir payer des études à leurs enfants.
Ces politiciens qui baissent leur culotte pour se faire élire me fichent la gerbe: ils se sont fait prendre à tripatouiller notre argent, celui de nos impôts, mais ce n'est qu'une cabale destinée à les détruire... Je sais, le thème lénifiant du voyage semble  n'avoir rien à voir avec tout ceci, mais voyager ne veut pas dire rester idiot, au contraire...Comprendre le monde implique une immersion, une compréhension. Voyager pour faire du blé avec un site internet? OK, je ne fais pas mais je peux comprendre. Mais zapper les vrais problèmes pour donner une image lisse et propre comme du papier toilette, non, je ne peux pas..
.

Commentaires

Articles les plus consultés