Guide de bienséance à l'usage des Non-morts (fin)
Mes bien chers amis
Invitez donc un Loup-garou! la tradition, pour de mauvaises raisons veut que nous-nous tenions à distance de cette honorable espèce mais ce serait se priver d'une joyeuse compagnie mais évitez tout de même de lancer un bâton en espérant qu'il courra le chercher. Malgré que dans l'intimité, les Loup-garous soient de sacrés boute-en-train, ils risquent de ne pas trop apprécier ce genre de plaisanterie de mauvais goût.
Mais si vous avez la chance de capturer quelque fâcheux assassin de Vârkolaci s'étant fait bêtement capturer lors d'une répugnante tentative de meurtre, cette récolte vous sera utile. Vous pourrez convier votre invité Lycanthrope à une chasse excitante qui s'avérera également être un excellent exercice physique. Vous aurez eu l'occasion auparavant de repérer un joli coin de forêt suffisamment éloigné et isolé. Ah la beauté des pinèdes au printemps! la sombre sauvagerie des arbres sous la lune! A la nuit tombée vous libérerez alors le chasseur maladroit, mais vous lui laisserez bien sûr quelque minutes d'avance parce que nous ne sommes pas des sauvages et c'est alors que la chasse commence! Cette activité vitale si ancienne, autant que l'est le monde est aussi une revigorante manière de retrouver nos racines.
Les Lycanthropes sont d'excellents coureurs et vous aurez certainement fort à faire pour rester à leur hauteur. Il y à de nombreux avantages à cette chasse commune, hormis le fait que l'exercice ouvre l'appétit. Un bon entraînement physique est une excellente chose et ne peut que cultiver l'endurance et la force de notre espèce, ce qui finalement, est le but.
Au terme de la chasse, point de dispute pour les meilleurs morceaux, les Vârkolaci ne s’intéressent qu'à la rouge et chaude liqueur qui court dans les veines de la proie. Les Loup-garous, eux, salivent plutôt pour la viande gorgée de savoureuse adrénaline à laquelle ils trouvent une saveur sans pareille. De cette manière nul innocent n'est sacrifié et nous serons débarrassés de quelques individus sans foi ni loi, gardiens de superstitions d'un autre âge et qui ne méritent aucune mansuétude.
Voila une occasion de forger d'excellentes amitiés tout en se livrant à des activités sportives et ludiques au cœur des espaces sylvains. Cela peut-être vous donnera également envie de voir perdurer cette magnifique nature qui vous donne tant de joie. Comme les Lycantropes, nous avons longtemps vécu au sein de ces forêts avant d'essaimer parmi les humains. Sans doute l'aspect animal de leur transformation provoquait chez les Anciens un rejet viscéral car durant longtemps nos ancêtres ont méprisé les honorables hommes-loups . Mais de nos jours, il convient d'élargir nos vues étroites. Les Lycanthropes sont une race d'individus très opiniâtres et attachés à leur survie et également très sympathiques pour peu qu'on les rencontre. Contrairement aux idées reçues ils font souvent preuve d'excellentes manières. Les considérer comme des alliés ne peut que renforcer notre propre communauté, seuls les fous n'ont pas besoin d'amis. Évitez seulement de faire une réflexion malvenue si vous trouvez des poils sur vos sièges de voiture.
J'allais oublier! bien sûr ne chassez pas en costume, vous risqueriez de détruire un vêtement de prix, adoptez plutôt des tenues amples et camouflées du type militaire en tissu "ripstop" indéchirable et des chaussures de marche basses et légères qui seront bien plus adaptées à un tel exercice. Bien entendu, comme vous n'utilisez pas d'armes à feu (laissons ça aux sauvages) inutile de revêtir le ridicule gilet fluo qui vous transforme en clown et qui de toute manière serait inutile la nuit.
Voilà mes chers amis, je pense avoir un peu fait le tour de la question, j'espère que tous ces conseils dans de multiples domaines vous seront utiles. Je n'exclus pas les cas échéant de faire une petite piqûre de rappel afin que notre aimable communauté ne sente plus jamais le moisi (dans tout les sens du terme). Passez une bonne journée et faites de beaux rêves...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Allez, sois pas timide!