Absent

Je suis un peu absent sur le blog, à mon grand regret. Mais à mon retour des Philippines, au mois de Mars, J'ai appris le décès de ma propriétaire en Décembre, suivi de celui de son mari un mois plus tard... Par la même occasion, j'ai appris que les héritiers me signifiaient mon congé pour la fin de l'année. Les enfants d' Etiennette, ma regrettée proprio, une dame vraiment sympa, sont de bonnes personnes et j'ai sauté sur l'opportunité que la loi me donnait pour racheter mon logement. Seulement voilà, il est plus facile d'obtenir un prêt à ma banque (malgré mon grand âge!) que de venir à bout des formalités et d'avoir enfin un acte notarié pour finaliser tout ceci.
Je dois préciser que je vis depuis 20 ans dans cette petite maison en bord de mer et j'avais du mal à envisager de déménager pour me retrouver à la merci d'un propriétaire bien moins empathique que la vieille dame "pète-sec" au cœur large qui me rapportait de bonnes bouteilles de rouge, du civet de chevreuil ou des tomates du jardin, pour le moindre service rendu ou même pour rien..
Donc voilà, j'attends le bon vouloir du notaire à qui je devrai verser une somme substantielle en plus du remboursement du prêt bancaire. Voila qui me laisse dans l'incertitude quand à un prochain voyage. Je trépigne sur place et j'envisage de rester ici cet hiver, prenant tout de même des vacances pour bouger dans ma tête à défaut de changer de méridien.
J'avais élaboré une idée de randonnée le long de la côte Landaise vers le Sud mais pour le moment, c'est le status quo, je suis juste un peu désemparé et ce sont des choses que l'on n'aborde pas dans les blogs de voyage, vraiment trop: "tout le monde il est gentil", la réalité étant souvent moins idyllique...

Commentaires

Articles les plus consultés