Bangkok



Bangkok, royaume du faux, des fausses marques, du faux semblant, des faux papiers, des fausses filles pour faux garçons, des fausses blondes et des faux aventuriers. Ici on trouve des fausses pierres, plus souvent que des vraies, des faux sentiments aussi, pour les naïfs qui ont envie d'y croire, et il y en a! Le sommet c'est Khao san road, paradis du flonflon, de la fête ininterrompue et des réveils glauques. Qui n'a pas vue Khao san aux dernières heures de la nuit, n'a aucune idée de ce que "glauque" veut dire: les cohortes de rats, sortis des égouts, s'attaquent aux poubelles, fini le clinquant et la musique, les dernières putes trop défoncées pour bouger sont vautrées sur le trottoir, des touristes bourres gueulent a tue-tête. Des marginaux locaux zonent a la recherche d'un truc a récupérer ou a faucher, parfois ils se cognent un peu parce qu’ils sont aussi bourres que camés. Et pourtant, Bangkok est une ville que j'aime bien, mais trois jours, c'est mon maximum, demain je prends l'avion pour Paris, j'aurais préféré pour ailleurs mais j'ai déjà bien traine, j'ai profite un max, découvert un nouveau pays ou je pense qu'il y aura plein de chose a voir et je m'y suis déjà fait des amis (pourtant en général, je ne suis pas le gars qui cherche a se faire des amis..).








Commentaires

Articles les plus consultés