Euthanasie?

On dirait un prénom de vieille dame, genre: Madame Euthanasie Courtemanche.... En fait ça semble un gros problème de société. Il est plus moral de laisser clapoter jusqu’au bout de la souffrance des gens en fin de vie ou à bout d'espoir. Il est plus moral de vous légumiser avec des tuyaux partout de se faire dessus et choper des escarres à force d'être couché sur le dos relié à des appareils comme un contrôle technique qui ne finit jamais ou du moins pas assez vite... Non , on ne me fera pas croire qu'il s'agit de respect de la vie humaine, ce n'est que façade, faux semblants et poudre aux yeux. Notre société bienveillante veille sur nous, foutaises! Si demain, vous-vous retrouvez sans ressources, eau et électricité coupées, jeté dehors pour loyer impayé, qui s'inquiètera de vous? vous devenez un perdant, un "sdf" un sous-humain, on vous ramasse parfois, on vous cache au regard des autres, on vous lave de temps en temps comme un pied sale, vous inspirez la peur et le dégoût et si, l'hiver vous crevez dans la rue à qui fera t’ont un procès? Tout ceci n'est que prétexte pour nous laisser croire que nous avons de l'importance mais c'est un leurre. Dès que l'on cesse de consommer, de voter, de se laisser manipuler, nous n’intéressons plus personne, seuls de charitables citoyens réunis en associations de gens de cœur nous aiderons à surnager avant que de finir sous un drap anonyme dans une quelconque morgue glacée en attente de servir d'entrainement à des étudiants en médecine que seul votre corps mort intéresse. Moi je dis: mensonge et imposture! Je dis: chaque être humain à droit à la dignité: "La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence." (Préambule de la constitution du 27 octobre 1946) 
Bon sang, oui, je suis en colère! et je trouves qu'il y à de quoi parce que la dette nationale s'élève à 25000 euros par citoyens et que cet argent n'a servi qu'a renflouer de froids spéculateurs même pas capables de faire correctement leur sale boulot! J'ai honte, oui, j'ai honte de ce monde que nous avons contribué à fabriquer et je sais que je crie dans une pièce vide ou personne ne m'entends...    

Commentaires

Articles les plus consultés