Le départ, ça fait peur!


Là, maintenant, je pense à mon futur départ, j'imagine partir de la mi- décembre à la mi-mars, des vacances de riche, diriez-vous, mais pas du tout, pour trois mois, je prévois 2500 euros, en vérité, j'ai des cadeaux à ramener, sinon 2000 euros seraient suffisants. Je vais camper sur mon île favorite, retrouver mes amis Thais et la jungle, les plages. Cela me convient, ici, un séjour en camping de deux mois, ne me coûte pas plus de 300 Baths, avec la nourriture et les transports, on peut dire entre 800 et 1000 Euros pour deux mois. Ils me connaissent bien, depuis pas mal d'années. Savoir que j'aime cette île leur fait plaisir et j'ai fini par lier des amitiés qui me facilitent bien la vie.
Ensuite, je trace vers les Philippines, direction Manille, je n'ai pas d'itinéraire favori, j'aimerais plutôt les endroits peu touristiques, sauf que je dois passer par Cébu, à la recherche de cadeaux particuliers.
Je n'avais pas prévu de passer par cette île, trop touristique à mon goût, mais ma fille que j'aime, à trouvé pour moi de nouvelles options. Pour l'instant, je n'ai pas d'autre idée, peut-être l'île de Samar qui semble peu fréquentée, mais les options en quatre semaines restent malgré tout assez limitées compte tenu du fait qu'il s'agit d'un archipel et que les déplacements prennent du temps. Je n'ai pas non plus envie de courir dans tous les sens pour voir le maximum, en général cette manière de voyager est un leurre, du moins pour moi. Il faut prendre le temps même et surtout si on en à jamais assez...


Commentaires

Articles les plus consultés