Depart et faux depart



Zutre! en fait, je devrais etre a Sulawesi et je suis de nouveau en thailande, j'ai du renoncer a cause des conditions de visa pour 2 mois: ils me demandaient des justificatifs de ressources d'au moins 1500 euros par mois pour les 3 dernieres fiches de paie. C'etait loin d'etre le cas, resultat: je suis a Bangkok, dans une chaleur etouffante et cet apres-midi je m'envole vers Hatyai, tout au sud et puis je prendrai un bus pour le port de Pakbara et ensuite un ferry-boat pour l'ile de Tarutao, on prends les memes et on recommence...
Alors que j'etais un peu coince sur les destinations, j'ai recu un mail de mon pote Italien Stefano qui me demandait des nouvelles alors qu'il s'appretait a retourner sur l'ile. J'ai donc cede a l'evidence et me revoila ici. Pour les Togians, je pense que ce sera la prochaine fois, en attendant je transpire dans l'air pollue de la capitale Thailandaise, ce soir je serai a presque 1000km d'ici pas tres loin de la frontiere Malaisienne.
Il est loin le temps ou il suffisait de se pointer dans n'importe quelle guesthouse ou hotel pour avoir une chambre. Donc maintenant je reserve avec "booking.com" ca fonctionne plutot bien avec une appli sur le telephone et sur la tablette, me voila pare, sinon dans les endroits peu touristiques ca peut fonctionner a l'ancienne: les hotels sont moins frequentes. A Hatyai, il y a peu d'occidentaux mais par contre beaucoup de Malaisiens, d'ou la reservation.
Bon, voila pour les nouvelles, j'ai ma machette de jungle et mon antimoustique et je vais retrouver le calme de la foret loin de toute cette agitation. Alors a +

Commentaires

Articles les plus consultés