Plus près, tu meurs

Là, vraiment, je suis de nouveau dans les starting blocks, mon sac est presque prêt, il me reste à acheter un billet de train pour Paris, je suis sur les nerfs, surexcité et tout... En ce moment, c'est de la gelée tous les matins, pas le truc sucré qui tremblote, mais les frimas de l'hiver, les frissons, le nez bouché, la goutte froide à l'extrémité de mon appendice nasal: l'horreur! Dans une semaine, si tout se passe bien, je devrais avoir planté ma tente au bord de la plage, près d'une eau à 28°. Cependant, avant de partir pour des périples solitaires en forêt, faudra que j'installe mon dispositif anti-singe, bambous affûtés et pièges de vétéran du Viet-nam, la routine... Dans mon jeune temps, cela me faisait rire, les vieux qui revenaient toujours au même camping, chaque été, mais en fin de compte, je fais exactement pareil, ma seule excuse, c'est qu'il est difficile de nos jours, de trouver encore quelques endroits préservés, une forêt ou ne résonne pas l'abominable bruit de la tronçonneuse et ici, quand je m'enfonce dans la jungle, je me sens aussi loin que si j'étais dans la quatrième dimension. A ma petite mesure, c'est mon aventure à moi, mon contact au plus près de la nature, les seuls dangers étant de rencontrer un King cobra ou de me blesser trop gravement pour pouvoir rentrer mais cela me fout suffisamment les jetons pour que je sois prudent. Je rêve tellement à la verdure que j'en oublie toutes ces saloperies de bestioles vicelardes, celles qui vont chercher à me piquer, me mordre, me vampiriser, mais en y réfléchissant, c'est presque de l'amour, de vouloir tellement étreindre et absorber un être, fut-il moi-même, humain à la peau blême, tendre et fragile... Elle nous aime, la mère nature, au point de nous absorber complètement un jour ou l'autre, en attendant, elle prends des amuse-gueule. Au mois de Janvier, j'espère revoir mon copain Stéfano, il est comme moi, pas trop e-mail, correspondance et tout, il fait sa vie et moi la mienne, pas communicatifs les gars... Je passerai Noël sur Tarutao, mais il n'y à pas de sapins dans le coin et l'électricité est coupée à 22h, si vous voulez amener du champagne ou juste une bouteille de Bourbon, ça peut le faire, venez au restau d'Ao molae, demandez Mister John...

Commentaires

Articles les plus consultés