Youpi!

Eh ben voilà, je viens de m'acheter un bout de paradis pour 778 euros... Je pars donc début décembre pour un séjour d'environ trois mois et demi dans cette région d'Asie que j'affectionne, au sud de la Thaïlande ou je compte planter ma tente le plus rapidement possible après mon arrivée, c'est à dire deux à trois jours au maximum, après avoir terminé mes achats: fruits secs, nourriture lyophilisée, boîtes hermétiques etc.. Je vais jouer les Robinson environ sept ou huit semaines et là j'ai deux options: soit je remonte vers Bangkok puis vers le sud du Laos, soit je me contente de passer la frontière Malaisienne toute proche pour un mois de visa supplémentaire et je reviens sur Tarutao pour deux ou trois semaines de plus. Je rêve tellement de m'immerger de nouveau dans la jungle, que je ne sais pas trop quelle sera ma décision. Je suppose que l'inconfort relatif du camping allié aux piqûres d'insectes ou la paix et la sérénité de l'immersion en pleine nature, feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre, mais tout ceci n'est que délicieuse indécision. Je suis heureux maintenant parce que je vais quitter un instant cette vie triste et artificielle pour autre chose de plus vibrant. La seule émotion approchante est celle ressentie durant une randonnée de plusieurs jours en montagne: la beauté, la paix, l'éloignement de cette civilisation moderne et de ses fausses promesses. Si j'avais quelque sous, j'aurais certainement acheté une vieille bicoque dans un coin paumé, près d'une forêt mais j'ai toujours été pauvre et sans ambition, bien fait pour moi!

Commentaires

  1. Bonjour,

    Comme plus de 1,111 personnes l'ont déjà fait, vous pouvez télécharger gratuitement sur le site xpatny.free.fr la version numérique illustrée de mon livre X-PAT NY qui décrit ma vie d'expatrié à New York où je vis depuis 35 ans en travaillant dans le monde du spectacle.

    Une présentation vidéo de ce livre vous est aussi offerte sur Facebook et Youtube en copiant et collant les liens suivants:
    Facebook : http://www.facebook.com/pages/X-Pat-NY/163549310446697#!/pages/X-Pat-NY/163549310446697
    Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=OzmfV7vvgVw
    ou en inscrivant le nom de "X-PAT NY" dans la fenêtre du moteur de recherche de Facebook, et en inscrivant le nom de "Francis Dumaurier" dans la fenêtre du moteur de recherche de Youtube.

    Afin de rassurer vos inquiétudes potentielles légitimes au sujet de la sécurité cybernétique, vous pouvez lire l'article paru dans le magazine francophone numérique "French Morning" à http://frenchmorning.com/ny/2012/08/15/etre-expat-cest-trouver-son-chemin/

    Je vous souhaite une bonne lecture de mon récit en espérant qu'il vous plaira et que vous saurez alors recommander son lien xpatny.free.fr à vos amis, proches, et contacts professionnels.

    Je vous en remercie d'avance.

    Cordialement,

    Francis Dumaurier

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ce petit coin du monde ! Chacu a dans son coeur - du moins ceux qui ont vécu autre chose que la ville et ce que l'on appelle la civilisation moderne - rêve d'un petit paradis dans un coin du monde. La nature et la vie au rythme du temps. Profites-en bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Allez, sois pas timide!

Articles les plus consultés