Un retour de plus...



Me voici revenu dans la zone "tempérée", je dois reconnaître que je ne jubile pas plus que ça. Le froid et la routine, ça intéresse qui? Si c'est vrai, beaucoup se sentent bien dans les actions quotidiennement répétées, cela leur procure un sentiment de sécurité, de pérennité. Cela fait déjà 1 mois que je suis de retour dans mon foyer et je commence seulement à me réacclimater.
J'ai eu du beau temps, oui, on ne peut pas rêver mieux: du soleil et encore du soleil, j'ai grillé comme une saucisse sur un barbecue et c'était vraiment génial. Imaginez: au départ nous étions Stefano et moi, les deux uniques résidents d'Ao sone et puis mon pote le Rital à voulu rejoindre une dulcinée sur le continent (ces Italiens!).
Je me suis retrouvé seul touriste pendant presque 5 semaines, on ouvrait le resto pour moi à 7h le soir et les deux rangers présents sur le site n'étaient pas vraiment doués pour l'Anglais...
Pas grave, cela renforçait le sentiment de bout du monde, pour envoyer un simple texto je devais faire environ 250m vers la plage pour avoir du réseau. Je n'avais qu'à en faire un peu plus pour entrer dans la jungle et d'une certaine manière, quitter le monde fréquenté pour me retrouver dans une délicieuse solitude. La lumière y est verte, de toute la nuance des verts les sombres de pénombre, les luisants humides d'une averse et les lumineux traversés par les rayons du soleil.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant marché, ça à été difficile au début et puis mes foulées sont devenues plus enthousiastes. Je trouvais un prétexte: du dentifrice, des œufs frais, pour me faire les 7.5km vers Ao Pante et autant au retour, juste pour faire mes courses.
Je m'arrêtais à Molae pour dire bonjour à Kaï, Pitcha et Deng, me faire offrir le café et quelques fruits. Ils se débrouillent en Anglais assez pour plaisanter et se comprendre avec Kaï je peux avoir de vraies conversations, il m'avait demandé de lui rapporter un parfum "Français" pour son épouse. Combien tu l'as payé? il me demande, je lui explique qu'il n'à pas à le savoir, il doit juste l'offrir à son épouse en disant qu'il en à pris commande pour le lui offrir... "Oui mais combien tu l'as payé? vas te faire foutre Kaï, t'as pas besoin de le savoir, un cadeau ça n'a pas de prix"...

Commentaires

Articles les plus consultés