Cebu city


Vous me croirez si vous voulez mais j'ai débarqué à Cebu sous la flotte ! Le chauffeur de taxi m'a assuré que demain, il ferait beau, faut avoir la foi, c'est à dire y croire sans être sur de rien...  Je me suis retrouvé dans un drôle d'hôtel. C'est dans un vieil immeuble tout peint en vert et jaune pisseux, bon, dedans c'est super clean, rien à dire. Il y a de belles fresques sur les murs et tout un tas de citations a tendance écolo peintes sur les murs. Il y a aussi tout un tas de règles et d'interdictions, comme de ramener de la nourriture du dehors sous prétexte d'hygiène. Bon, pour l'interdiction de fumer ou de ramener quelqu'un dans la chambre, OK. Mais les menaces d'amende et les petits panonceaux moralisateurs collés un peu partout, genre: "si vous voulez être des gens biens, faites ceci et pas cela " etc, etc... Même sur les poutres du restau j'ai des trucs écrits, genre: " Imagine - brainstorm - conceptualize - créate - dépict... Et il y en a sur toutes les poutres... Je ne cacherai pas que tout ceci me gonfle un peu, je suis juste un client, je n'ai pas demandé de flic ou de gourou! Vraiment Zarbi, j'ai l'impression d'être dans les locaux d'une secte et je n'aurais pas la flemme de déménager, c'est bien ce que j'aurais fait... Ah oui, l'hôtel c'est le Elicon house au coin de P. Del Rosario street et de Gen. Junquera street pour ceux que ça intéresse ce genre de truc. Il y a un restau, bien sur pas de bière mais des jus de fruits et de la bouffe végétarienne. Merde, je suis plus un môme! Pourquoi pas du bledina et de petits pots 3 légumes ? J'ai confié ma détresse à un employé qui m'a indiqué un petit boui-boui de l'autre côté de la rue où on servait de la bière fraîche.  Mais je ne suis pas rancunier, la preuve, en plus les chauffeurs de taxi connaissent  l'endroit, j'imagine la réflexion : " ah oui, vé, c'est la maison des fada! "(J'avais envie de le faire à la Marseillaise...) Bon voilà pour aujourd'hui, sauf que j'irai peut-être aux Camotes, c'est un groupe d'îles, pas très loin. Camiguin me paraît déjà trop fréquentée. Il est 20h passées, presque 21h en fait et je vais me pieuter... Oui, pas de wifi dans les chambres, seulement en bas, ça doit être pour éviter de balancer trop d'ondes ou je ne sais pas trop quoi. Je vais mettre mon matos en charge pour la nuit parceque quand je quitte la chambre l'électricité se coupe, économie d'énergie qu'ils disent...

Commentaires

Articles les plus consultés