Guide de bienséance à l'usage des Non-morts (6)




Bonjour mes chers amis...
Les "métiers de la nuit" voila une expression aussi vague qu'attractive mais avec juste assez de mystère pour vous séduire. En fait je pense surtout aux nightclubs et aux métiers du spectacle, les salles de music-hall, etc... Voilà un créneau pour quelqu'un qui est par la force des choses plutôt contraint à poursuivre la majeure partie de ses activités la nuit. Si il est un univers ou les faux-semblants sont quasiment de rigueur, c'est bien celui-là. Quelque soit votre style, même si vous débarquez un jour portant le frac moisi et la cape de Dracula, les lèvres ouvertes sur des canines un peu trop aiguës, chacun dans ce microcosme de cabotinage et d'hypocrisie pensera que c'est un genre que vous-vous donnez.
Évidemment, pour graviter dans ce milieu il faut avoir le goût du spectacle, et un minimum de talent, mais tenir par exemple un night-club et vivre sa nocturne existence sous les lumières tamisées dans la sécurité des ombres, voilà qui à déjà séduit et séduira encore des Vampyr soucieux de leur sécurité autant que de leur bien-être. Cependant vous devrez être attentifs à ne pas vous laisser corrompre par ce monde de la nuit humaine, il pourrait avoir sur vous un effet néfaste avec des conséquences qui ne le sont pas moins. Pour exemple: les boîtes de strip-tease; vous connaissez sûrement: des filles nues qui se tortillent et dans l'ombre propice, les vicieux, l’œil écarquillé, la lippe humide et la main qui s'égare dans l'entrejambe. Ils lâchent sans compter leur papier-monnaie, mais il y à là un piège, ne vous laissez pas enjôler par l'attrait du gain trop facile. Je me dois en tant qu'aîné et conseil, de vous mettre en garde contre cette espèce particulière de pervers qui aiment voir les femelles zombies danser nues et plus si affinités...
Ceux-là, qui sont souvent à l'aise dans leur compte en banque et disposés à payer de grosses sommes pour assouvir leur vice, sont source de plus de problèmes que de bénéfices. Je voudrais citer le cas d'un PDG de multinationale, avec quelques amis, il payait des sommes folles pour avoir des relations sexuelles avec les femelles zombies qui effectuaient des danses privées dans un club au demeurant très select. Il emmenait ses "prises" du jour dans l'immeuble de sa société ou il avait aménagé une garçonnière discrète. Et ce qui ne devait pas arriver est arrivé: il à été mordu, je vous laisse deviner ou... il est sorti de la chambre, sanglant, le pantalon sur les jambes et à commencé à mordre tout le monde autour de lui. Moi et mes amis avons étés appelés en urgence et Il nous à fallu agir très vite pour empêcher une épidémie, exploser quelque cervelles au sein du conseil d'administration contaminé et finir le tout au lance-flammes pour faire plus propre.
Un policier acquis à notre cause à conclu son enquête sur la constatation que le PDG avait tenté de dévorer toutes ces personnes dans une crise de folie provoquée par le stress. Bien entendu aucun journaliste n'a été mis dans la confidence, et les survivants se sont empressés d'étouffer la moindre rumeur en laissant croire qu'il avait quitté son poste avec un "parachute doré".
Bref, tout ceci était vraiment d'une vulgarité sans pareille et extrêmement salissant. Tout ce remue-ménage aurait pu être évité si seulement on avait posé une muselière à la morte-vivante. Mais le mieux, le plus clairvoyant, est d'éviter que ce genre de situation ne se produise. Chacun sait que cette "espèce" est difficilement contrôlable du fait de son intelligence très limitée et de son caractère légèrement cyclothymique. Quand à la danse, croyez-moi, les morts-vivants n'ont qu'une vague idée sur la manière de pratiquer cet art et la façon dont ils le pratiquent pourrait plutôt laisser à croire qu'il s'agit de danseuses très fatiguées et au surplus, atteintes d'un grave handicap. Pour finir, la manière dont tente de se trémousser une zombie ne peut exciter qu'un immonde maniaque. Le mieux est d'éviter tout commerce avec la poisseuse population des pervers, nous savons que l'espèce humaine en compte hélas, un certain nombre. Quand je pense à l'image hideuse et franchement diabolique colportée sur notre compte par ces mêmes humains qui s'imaginent être le nec plus ultra des espèces vivantes. Leur aveuglement est parfois pathétique. Mais nous vivons au milieu d'eux, c'est à nous de nous intégrer tout en préservant notre propre culture.
Certains d'entre vous, sensibilisés au sort funeste des minorités, penseront que je suis légèrement xénophobe, absolument pas, je vous recommande seulement d'éviter autant que possible, les rapports avec les zombies, non par racisme mais simplement parce que la discrétion n'est pas toujours leur qualité première.
Cette mise au point étant faite, songez que vos actions ont toujours une répercutions sur la communauté elle-même. Pourtant, rien n'est jamais simple dans le monde des hommes et certains  voudraient s'en prendre à votre argent durement gagné, dans mon prochain billet, vous trouverez certains conseils afin de gérer les tentatives de racket du tout venant, police, mafia et malandrins sans honneur.
Bonne journée et faites de beaux rêves.

Commentaires

Articles les plus consultés