Guide de bienséance à l'usage des Non-morts (4)





Bonjour mes amis...
Je parlais il y à peu de ceux que j'ai qualifié à raison du terme évocateur de: "têtes brûlées". Je pensais à certains membres de notre communauté trop imbus d'eux-mêmes et qui s'imaginent qu'en tant que race supérieure, il peuvent dominer l'humanité! Présomption et orgueil démesuré! Rappelez-vous ceux qui ont suivi Mr Hitler il y à déjà de nombreuses années, ils espéraient asservir le monde et ont échoué. Prenez donc garde à ne pas trop nourrir votre égo, si il vous vient des idées de domination, engagez-vous dans la haute finance. Voilà un moyen d’acquérir du pouvoir sur les humains et de leur imprimer votre marque sans choquer grand-monde. Curieusement, les hommes, révulsés à l'idée de nous donner leur sang, le seront beaucoup moins à celle de donner la plus belle partie de leur existence en échange d'un peu d'argent. Il s'agit pourtant, dans le deuxième cas, d'un marché de dupes: pouvoir acheter des biens de consommation, ne remplace évidemment pas la vie perdue. Mais quoi que vous fassiez, n'oubliez jamais une chose: respectez les règles de la société humaine.
Certains m'objecteront qu'une telle vie, nécessite de paraître en plein jour, parfois même; quelle horreur, en plein soleil. A cela je répondrai qu'il existe certains moyens de ne pas redouter les rayons solaires. Je comprends votre réticence, vous imaginez des cloques, des brûlures au troisième degré et si vous insistez, une mort douloureuse. En principe, notre rapport avec la lumière solaire se solde plutôt rarement par du bronzage, quel dommage, un léger hâle nous donnerait bien meilleure mine. Pourtant, il existe quantité de produits pouvant offrir à notre peau cet aspect sain que l'exposition aux rayonnements solaires donne aux humains. Du hâle naturel au bronzage tropiques, les soins du corps auto-bronzants sont une intéressante alternative, en crème, gel ou lait il existe une gamme étendue de produits dans diverses marques connues qui vous guériront de vos complexes de pâleur excessive et vous donneront aussi bonne mine qu'un professeur de plongée aux Toamotu. Comment pourrait-on trouver un meilleur argument qu'une belle peau cuivrée, pour lever les soupçons qui pèsent sur vous de dormir dans une crypte glacée allongé dans un cercueil plein de terre?
J'imagine que certains brûlent (sans jeux de mots) de paraître en plein jour, voire en plein soleil. C'est possible, bien sûr je connais ceux de mes amis qui utilisent déjà des crèmes solaires "écran total" d'indice PS 50, mais il faut savoir que l'application, pour conserver une certaine efficacité doit se faire au minimum toutes les deux heures, sous peine de voir votre peau cloquer de manière très disgracieuse. Le mieux est de porter au poignet une de ces montres électroniques à alarme, que vous programmerez de manière à vous prévenir en cas d'oubli à moins que vous ne chargiez votre I-phone de cette tâche. Quel est donc l'imbécile qui à formulé cette affirmation des plus crétines que les Non-morts ne sauraient s'adapter au 21e siècle? Pourtant, il serait sage de ne pas oublier de porter des lunettes de soleil, norme CE 3 ou 4, plutôt 4. Devenir aveugle même de manière temporaire est un handicap dont vous saurez allègrement vous passer.
Quelque mots à destination des adeptes de ces lieux de prédilection que sont les cimetières. Ils oublient sans doute les légendes répugnantes qui prétendent que les Vârkolaci y pratiquent la mastication du linge des morts de même qu'ils se nourriraient d'excréments et de chair humaine  (ingérée sans aucune cuisson!). Je m'élève contre la fréquentation de ces lieux sans aucun intérêt si ce n'est celui de marcher sur de jeunes humains "gothiques" ridiculement maquillés de blanc et gavés d'alcool bon marché. Non seulement un tel comportement atteint des sommets de vulgarité mais admettez qu'un Non-mort arrêté par la police municipale pour profanation de sépulture, ça fait négligé. Dans mon prochain billet je donnerai un conseil ou deux pour les Vârkolaci ayant un problème avec les autorités.
Bonne journée et faites de beaux rêves...

Commentaires

Articles les plus consultés