Davao city



J'ai accompagne Leah et Frank dans le sud de Mindanao a Davao, petite metropole grouillante de vie et d’activité. d'abord des courses pour le restau dans un grand supermarché "NCCC" tellement mieux diversifies en marchandises de toutes sortes que celui qui se trouve près de chez moi. Pensez, une gondole entiere rien que pour les épices! ca fait rêver.. Et l'on peut tout trouver quelque soit votre régime ou votre type de cuisine, Chinoise, Française ou autre, impressionnant, mais un peu loin de chez moi pour faire mes courses, pourtant, rien que les prix... Ultime service gratuit, on vous emballe vos achats et on vous les portes jusqu’à votre véhicule.
Frank cherche a rencontrer Rody Duterte, maire de Davao et candidat aux prochaines élections présidentielles pour lui exposer un projet qui lui tient a cœur et aussi pour se faire un peu de pub. Duterte a fait de Davao une ville ou il est totalement interdit de fumer! bon, du coup les fumeurs se cachent, 10000 Pesos d'amende, 200 Euros! personne n'a envie de les payer. apparemment c'est aussi une ville sure et il est interdit d'entrer dans les banques avec des armes a feu, ça rassure...
A Davao aucun touriste, seulement des residents etrangers, il faut dire qu'il y a eu des explosions de violence par le passe et ca n'incite pas a la flanerie, ceci dit, c'est une ville calme, sans fumee de tabac, mais pas sans oxyde de carbone, ce sera pour la prochaine fois, j'espere!




Commentaires

Articles les plus consultés