Au revoir la jungle...



Je reviens sur Hatyiai au moment de la celebration de l’année du singe, encore de la pluie et des explosions de pétards a la chaine, le temps est detraque et moi aussi, trop de nuits sous la tente et de journées dans la jungle m'ont un peu use. Mais bien sur je ne regrette rien, j'ai profite de la nature autant qu'il est possible, j'ai retrouve une cascade perdue, croise un python endormi et vu au soir le vol étonnamment gracieux du lemurien volant. Je me suis baigne dans un ruisseau de jungle, entoure de poissons voraces, j'ai vu nager le varan et l'ai vu aussi grimper aux arbres...
Avec Stefano je suis retourne a Talo udang, le bout du monde au bout de l'ile et nous avons fait un bivouac dans la jungle et notre toilette dans la rivière perdue, j'ai croise encore le serpent-liane et me suis fait mordre ou piquer par des insectes que je n'ai même pas vus.
Les adieux ont etes un peu tristounets mais je reviendrai bien sur, maintenant je dois penser a la suite de mon voyage: que vais-je pouvoir bien faire aux Philippines?
Je n'ai pour l'instant pas vraiment d’idée, demain je pars pour Bangkok, j'ai trois jours pour ouvrir mon guide et consulter l'internet afin de me faire une idée. D'ici la je laisserai encore un petit mot, ensuite je pourrais raconter mes aventures, histoire de les revivre un peu. J'aurais pas mal de photos aussi et je pourrais presque en faire un bouquin, sur les Figuiers étrangleurs, par exemple, tellement je suis fascine par leurs formes et leur personnalité étrange....

Commentaires

Articles les plus consultés