Voyager, vous croyez que c'est facile?



Parti de chez moi en bus, j'ai bu des bieres avec des inconnus sur le quai d'une gare paumee aux guichets fermes a cette heure tardive, attendant un train improbable qui s'est tout de meme pointe avec plus d'une heure de retard alors que je m'etais deja resigne a planter ma tente sur le terrain vague voisin. A Bordeaux j'ai mange dans un restau Ethiopien et dans le meilleur kebab de France, je me suis leve le matin a 8h en croyant qu'il etait 2h de l'apres-midi, javais oublie que ma tablette etait restee a l'heure Thailandaise depuis l'annee derniere. A Roissy j'ai bien failli rater mon avion a cause d'un employe zele mais pas tres malin qui ne comprenait pas comment fonctionnait un visa et qui confondait la date limite d'utilisation avec la date limite de sejour.
A Bangkok, mon taxi calait a chaque feu rouge et peinait un peu plus a chaque fois pour redemarrer, j'ai cru devoir finir a pinces, avec un sac super lourd et par 33 degres, j'etais pas enthousiaste. Mon hotel favori etait ferme, remplace par un de ces restaurants-usine a touristes et je me suis retrouve dans une piaule si bruyante que j'aurais aussi bien pu etre installe dans un discotheque avec les toilettes tout au bout d'un long couloir.
J'ai du ruser sur Lion air ou le bagage de soute est limite a 15kgs et celui de cabine a 7 pour passer mes 36kgs de bagages sans payer 7000 baths d'eccess luggage.
A Hat yai mon taxi s'est paume et j'ai du chercher ma guest-house moi-meme sous une averse tropicale, j'ai cru un instant que cette adresse aussi avait disparu.
Ce matin j'embarque dans un van pour le port de Pakbara mais les soucis ne seront vraiment finis (en theorie) que lorsque j'aurais debarque sur Tarutao, que j'aurais monte ma tente et que je l'aurais securisee contre le gang des singes, qui eux, seront surement toujours la....
A la fin de cette journee, si tout se passe bien(?) je pourrais souffler un peu.
Vous croyez qu'elle est facile ma maniere de voyager? en fait, meme si j'avais les moyens je ne ferai pas autrement...
Voila, maintenant pour l'internet, c'est rape pour un moment, je vais m'enterrer dans un trouduculdumonde ou il n'a pas droit de cite, ce qui est tres bien comme ca.
PS: desole pour les accents, mais les claviers Thai n'en possedent pas. A+

Commentaires

Articles les plus consultés