L'age des ténèbres...



 Ce n'est pas vraiment la vocation de ce blog, mais je n'ai pu m'empêcher de frémir de colère et de dégoût comme tous mes concitoyens. J'ai appris avec horreur les monstrueux exploits de ces tueurs sans conscience, qui rêvent de nous replonger dans un moyen-âge brutal et superstitieux. Tels les inquisiteurs qui torturaient et brûlaient l'hérétique au nom d'une foi aveugle et aveuglée, ils préjugent des désirs d'une entité invisible qu'ils n'ont jamais rencontrée.
Ces gens, que nous le voulions ou non, sont humains comme nous, mais ils vivent dans un monde que je croyais disparu. Ils viennent d'une époque ténébreuse ou la vie humaine était sans valeur et la cruauté un mode de vie, ils nous rappellent que la barbarie n'est pas aussi loin que nous le pensons.


"Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut
Pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt :
Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde."

"La résistible ascension d'Arturo Ui"  Bertold Brecht

Commentaires

Articles les plus consultés