Musique d'ailleurs



Je suis un idiot, je m'en donnerais des baffes et elles seraient méritées. Il fait beau, j'ai ouvert les fenêtres et je me suis mis à ranger chez moi, à faire la poussière à la fois dans ma tête et sur mes étagères. Et voilà que j'ai remis la main sur un CD inconnu qui après visionnage m'a rappelé un jeune musicien rencontré à Madagascar et qui officiait comme guide occasionnel. La vie n'est pas facile là-bas et il faut bien vivre. Je ne me souviens plus quand ce disque m'est parvenu mais j'ai cru l'avoir perdu, maudit moi qui ne sait pas ranger les choses... Je ne suis pas sûr que je rattraperai le coup, en plus l'image n'est pas terrible, mais le groupe s'appelle "Pangalana" comme le fameux canal et leur musique est vraiment sympa. Ce morceau s'appelle "Dila". Plein de souvenirs sont remontés, la balade en pirogue sur le canal avec notre jeune guitariste, le repas de poisson grillé sur un simple feu, la noix de coco fraîche agrémentée d'un peu de rhum acheté dans un village de pêcheurs sur la route.. Pour une fois je ne voyageais pas seul et j'ai hautement apprécié la balade en binôme avec mon ami Pierre.


Le deuxième morceau est "Mpagnarato" et soudainement j'ai une grande envie de retourner dans ce pays magnifique et fragile, faire des balades en pirogue à voile avec les pêcheurs Weso, le long des côtes de sable nu d'Anakao...

Commentaires

Articles les plus consultés