Alien vert



Avant de partir, j'avais un peu cherché sur le net, histoire de voir si un grand malade n'était pas comme moi tombé en amour de cette île sans prétentions. Sur le blog d'un "tourdumondeur" un de ces gentils allumés du voyage qui cèdent aux sirènes du "tourdumonde" j'avais trouvé un article enthousiaste sur mon île préférée, charmé qu'il avait été le gars. Dans son tour du monde des îles, Tarutao l'avait envoûté, c'était assez exceptionnel pour que je lui laisse un message.. Et voila qu'à Ao Molae, débarque ce grand type tout maigre, aux allures de voyageur sous-alimenté et qui me regardait un peu bizarre avec mes treillis et mon crâne rasé. J'ai pas pu resister, il à fallu que j'aille le tester un peu, d'autant qu'il s'était installé sur mon ancien emplacement, d'avant la guerre des macaques.. Il était planté, assis, le dos raide comme une planche à pain devant son e-book à retoucher d'excellentes photos et au fil de la discussion, j'ai compris, mais seulement après une nuit de sommeil, qu'il était le type à qui j'avais laissé un message, l'ami de notre île sauvage. Alors, comme il à parlé de votre serviteur sur son blog, et qu'il n'a pas été méchant, je vous sers son adresse:  http://wildworldtrip.blogspot.com/    Je m'angoisse toujours un peu de parler de mon expérience, parceque c'est un peu ça le problème, les gens ne cherchent pas à tracer leur propre voie, il faut qu'il fassent pareil que vous, et sûrement pas dans le même état d'esprit, juste pour le fun et les souvenirs de vacances. Heureusement, la forêt à des gardiens, les serpents.. Ici, je crois bien que l'on pourrait durant un mois, en voir un différent chaque jour et tous à des niveaux différents de toxicité, un des moins dangereux étant le magnifique Ahaetulla nasuta, le serpent-liane, dont la morsure produit tout au plus un oedeme qui dure quelque jours. Le serpent-liane est quasiment invisible, c'est quand il traverse un chemin qu'il se fait voir, le temps pour lui de remonter dans les arbres de l'autre côté, mince et vert, d'une lenteur mesurée, sa langue est blanche, son oeil doré étrangement fendu, c'est un alien, on le croirait végétal tellement il est dans son rôle, un cabotin, en somme...

Commentaires

Articles les plus consultés