On peut le faire...

C'est vrai, il n'est pas besoin d'être à l'aise au niveau financier pour voyager. C'est une question de motivation, un état d'esprit, le confort ou même le luxe, ne sont pas des choses indispensables. Choisir un mode de vie censé nous apporter un statut gratifiant par rapport aux autres est une aberration, pour ce faire, accumuler les crédits et se conforter dans l'idée que nous pouvons consommer sans trop compter est une stupidité. Notre famille mérite mieux, nos enfants ne sont pas censés vivre dans l'idée que l'argent est la clef de tout, la porte du bonheur, c'est une idée pernicieuse. Avoir un toit au- dessus de notre tête, de la chaleur l'hiver, de la nourriture lorsqu'on à faim, de l'amour si possible, vraiment, ce n'est pas le rêve? Le reste n'est que du folklore, c'est un mode de vie qui ne produit pas de déchets toxiques. L'argent c'est seulement une part de la vie, mais la vie dans les villes nous persuade du contraire, consommez, consommez, nous désirons votre pognon, achetez des choses, des objets, des trucs indispensables, de la technologie,des plaques céramique, des fours à micro-ondes, des télé plasma pour des petits bonheurs éphémères, la seule chose que j'ai retenue dans le fatras c'est l'internet, la communication planétaire, je n'ai pas de four à micro-ondes mais je possède un PC, dans toute chose, il y à une part de positif, une autre de négatif, le vieux truc du yin et du yang. Je vois tellement de gens stressés que j'ai de la peine pour eux et en même temps je les admire: ils arrivent à trouver du bonheur, dans cette vie si courte ou le plaisir se résume à l'achat de biens de consommation, ou à un peu d'intimité avec une personne qui connait nos travers et nos qualités. Je les envie vraiment et j'envie leur état d'esprit, car il faut tellement de force et de courage pour extraire de la fange quotidienne une part de véritable bonheur... Gens de partout, je vous aime, vous êtes tous semblables, d'un bout à l'autre de la planète, votre quête du bonheur, malgré le sang et les larmes est la même, je peux vous le dire, ce n'est pas  une vue de l'esprit, seulement le fruit d'une réflexion de voyageur. Les tenants du pouvoir, ceux qui régissent vos vies et à qui, stupidement, il faut le dire, vous faites confiance, n'ont que faire de vous, vous n'êtes que des marionnettes. Je rêve à une époque lointaine ou les gens auront repris leur pouvoir, celui de régir leurs propres vies, un temps que je ne connaîtrai pas...

Commentaires

Articles les plus consultés