Un nouvel ennemi

Après avoir réglé mon problème de singes voleurs sans avoir du planifier un sanglant Armageddon, je me suis rendu compte, en me déshabillant que mes précieux mollets avaient été attaqués par un autre ennemi sournois. Un monstre bien plus petit mais beaucoup plus répugnant, œuvrant dans l'ombre et le silence comme un vampire, pour me ravir mon bien le plus précieux, ma liqueur de vie, mon joli sang si rouge. Horreur et putréfaction! me suis-je exclamé en découvrant la scène de crime, qui en l’occurrence était mon propre corps, surtout mes chevilles et mes jambes. Heureusement, il n'y avait nul besoin de pratiquer une autopsie, d'ailleurs je n'y tenais pas étant donné que je n'étais pas tout à fait mort. Les rigoles rouges sur mes mollets désignaient le, ou plutôt les coupables, d'ailleurs certains était encore là, s'attardant sur le lieu de leur forfait, en train de se gaver, ignominieusement gonflés, gluants, boursouflés par leur festin criminel. Les immondes sangsues! les insidieuses goules, embusquées dans la forêt détrempée, guettant des proies innocentes, telles de hideux suceurs de sang en série. Bref, la pluie avait provoqué la prolifération de ces vilaines bestioles, surtout dans les zones les plus humides de la forêt, près des marécages ou des petits cours d'eau. Cela m'était sorti de la tête mais à Bangkok, j'avais acheté un anti-moustiques faisant également office de répulsif pour sangsues, bonne occasion de le tester, j'aurais du y penser avant, cela m'aurait évité d'avoir mollets et chevilles constellés de morsures. Il faut éviter de se gratter, la sangsue ne transporte aucun virus mais la plaie peut s'infecter au contact des ongles, il faut également éviter de l'arracher en tirant dessus car son estomac contient des bactéries qui peuvent infecter la morsure. Foin de tous les systèmes douteux, genre cigarette ou sel, ça ne vaut rien, je les enlève en glissant une lame de couteau contre la peau, c'est le meilleur système.
Donc, comme le temps pluvieux persistait, avant de partir, j'aspergeais copieusement mes jambes, mes chaussettes (parce qu’elles se glissent aussi dans les chaussures, les saletés!) et mes chaussures. Le produit est efficace, c'est un fait, mais cela incite les bestioles affamées à grimper plus haut, ainsi, de retour d'une excursion avortée à cause des éléments, je me suis aperçu que sur mon T-shirt, s'étalaient de grosses taches de sang, comme si j'avais été gravement blessé: les bestioles avaient remonté le long des jambes de pantalon et s'étaient glissées sous mes vêtements. Sur la route, au sortir de la jungle, j'ai croisé un couple de jeunes touristes Français qui, après les salutations d'usage, se sont inquiétés des traces sanglantes que je portais. J'ai donc expliqué, cela les à autant terrifiés que si j'avais narré une attaque de serpents, la fille surtout, qui, avec son petit short en jean et ses chaussures ouvertes à talon haut, n'avait pas l'air d'avoir compris qu'ici, ce n'était pas l'endroit pour un défilé de mode. Elle à tiré nerveusement sur son petit chemisier blanc pour tenter de couvrir son ventre dénudé et à gémi en écarquillant les yeux de terreur "des sangsues?" J'ai eu beau expliquer que c'était en forêt et pas sur la route, je pense qu'ils ont pris le premier bateau le lendemain. C'est sûr, certains feraient mieux de rester devant leur télé, ça leur donne l'impression d'être en sécurité, impression trompeuse s'il en fut. Mais que ce genre de touristes soit une majorité ne me gêne pas, au contraire, chacun son truc, c'est aussi bien, tout seul dans la verdure, près du cœur de notre Mère à tous, cela me convient tout à fait.

Commentaires

Articles les plus consultés