un bonjour de Hat yai, au sud de la Thailande, je suis arrive a Bangkok, avant-hier apres-midi et je suis reparti le lendemain. Avant de prendre le bus et le bateau pour Tarutao, j ai bloque une journee ici pour enfin dormir un peu et demain matin c est reparti, plus d internet ni de rues bruyantes, enfin un peu de paix, peut etre de la pluie aussi, sans doute, mais je m en fous, la foret est si belle sous la pluie... Mon sac a dos s est encore alourdi de quelque bricoles indispensables, il doit maintenant approcher les 30 kilos, plus le petit sac bourre a craquer qui doit faire une dizaine de kilos, je suis equipe presque comme pour une expedition, sauf que le porteur, c est moi (bon sang, ou se trouvent les apostrophes sur ce fichu clavier Thai?) J emmene de la corde nylon, de la nourriture lyophilisee, une trousse medicale de base avec les trucs habituels: de la pommade antiseptique des trucs pour les problemes intestiaux, un antibiotique a large spectre, un rouleau de sparadrap et du paracetamol, je crois que c est tout pour le medical mais j ai aussi du repulsif anti-moustiques, actif parait-il egalement contre les sangsues, mais ca, faudra que je teste. J a ma tente a 24 euros du centre leclerc et une bache pour la securite parce que je pense qu elle ne resisterait pas a quelque bonnes averses tropicales. et j ai un cahier, un carnet a dessin, une cle a molette et un raton laveur, bref y a trop de trucs, alors a + si j arrive a ne pas me foutre a l eau avec ce foutu sac en passant la planche qui sert de passerelle d acces au bateau et a le trimballer jusq a l endroit que j aurai choisi, adieu vat....

Commentaires

  1. Voila, Mame Fontaine, l aventure jungle se termine, je repars sur Bangkok demain et sur le Laos avant la fin de mon visa Thai, le 8 fevrier, merci de ton inquietude toute maternelle. JP

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pas inquiète. Tes photos Sulawesi 2010 sont MAGNIFIQUES. merci de les offrir gratuitement, mais sérieusement, tu devrais essayer de les vendre pour payer tes voyages.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Allez, sois pas timide!

Articles les plus consultés